Se rendre au contenu

Comment on en est arrivé là ?!

Qui suis je ?




À 29 ans, j'ouvre, le 6 novembre 2024, mon entreprise « Vino'ars », située au 184 Grand Rue à Alès. Née au cœur des vignes alsaciennes, j'ai toujours plus ou moins baigné dans l'univers du vin, de part mon expérience en restauration, de mon plaisir de la dégustation (culinaires et autres!), et des vendanges manuelles  effectuées en famille et entre amis.


D'où est venue l'idée de Vino'ars ? 

Il y a quelques années, j'ai découvert cette belle région, et je l'ai adorée pour sa gastronomie, mais surtout pour l'originalité des vins proposés par l'IGP Cévennes. Quelques temps plus tard, après avoir obtenu mon diplôme de sommelière (oui oui c'est moi avec les cheveux rose, tout à droite!) à Alès. Je décide d'ouvrir une cave (avec une autre idée de projet en tête à réaliser par la suite)  proposant non seulement des vins, mais aussi des bières et de la petite épicerie, tout en gardant mon côté différent et en décidant donc de proposer une place aux artistes locaux et en organisant régulièrement des événements et des dégustations ! 

Et du coup Vino'ars ? 

Tous les produits proviennent d'un circuit ultra local, dans un rayon d'environ deux heures autour d'Alès. Ils sont sélectionnés avec soin, ils sont tous en agriculture BIO ou en transition écologique.  Mon objectif est de soutenir les producteurs locaux et de tisser des liens qui vont au-delà d'une simple relation client, afin de retrouver le plaisir de la découverte et de l'échange. Tout en proposant un lieu de "vie" aux épicurieux!